Du rire et du chant à l’hôpital
Dans le cadre de l'appel à projet de l'ARS Culture et Santé, la Cie 24 carats est intervenue cette semaine à l'Hôpital de Lons-le-Saunier. Rosa Mercedes, accompagnée de son amie New-Yorkaise Dorothy, ont répandu joie et rire aux patients et personnels soignants !
Un moment festif et suspendu pour les patients comme pour les soignants.
Dans le cadre de l’appel à projet « Culture et Santé » financé par la Direction régionale des affaires culturelles et l’Agence régionale de santé, la "Compagnie 24 Carats" est venue apporter un peu de folie et de sourire aux pensionnaires de l’unité de soins de suite Vallière 1 et 2 de l’hôpital les 25 et 26 octobre derniers.
La comédienne Léa Ostermann (et son personnage bien connu de Rosa Mercedes) était joyeusement accompagnée pour l’occasion de la comédienne Mélanie Rebouillat, invitée par la compagnie. En s’appuyant sur les techniques du théâtre clownesqueet d’archétypes de personnages forts, la compagnie 24 Carats part à la rencontre de publics différents, mettant le spectateur au centre d’une interaction spontanée, favorisant un lâcher prise dans l’instant de l’échange, libérant une prise de parole parfois trop conditionnée, faisant voler en éclat la frontière invisible entre artiste et spectateur.
Source Le Progrès (Roger Rey)