Ex-filtris, impression sensorielle
Comment archiver une expérience éphémère et sensorielle ?
Respectivement designer graphique et artiste culinaire, Sophie Decoux et Céline Pelcé exploreront la question du support graphique relatant ce qui n’est plus, mais qui a été perçu.
Cette question est double : c’est à la fois une exploration humaine de nos rapports culturels à la cuisine, mais aussi la recherche d’une forme de retranscription qui serait aussi sensible que l’expérience qu’elle relate.
Inspirées à la fois du livre de cuisine et du livre d’artiste, elles projettent pour leur recherche, de mettre en place un café-atelier entre lieu public et atelier d’artiste, nommé Ex-Filtris.
Utilisant le filtre comme objet physique et figuré, lien entre l’impression graphique et la préparation de breuvages, le café-atelier sera lieu de rencontres, de dégustations et de conversations, afin qu’une réflexion collective se forme sur la représentation de la cuisine. Il sera également lieu de travail pour les artistes afin de traduire le fruit de ces rencontres sous forme d’objets imprimés. Lieu physique parfois fixe, parfois nomade, le café-atelier prendra corps au sein de la ville à l’automne. Se rencontrer, cuisiner, dessiner, manger…
Café-ateliers "RANDO-FORÊT-CAFÉ"
à la Maison du Peuple, St-Claude
- DI. 18 SEPTEMBRE 14H
- SA. 24 SEPTEMBRE 14H
- DI. 23 OCTOBRE 14H
- DI. 30 OCTOBRE 14H
LIMITÉ À 10 ADULTES/GRATUIT
INFOS & INSCRIPTIONS AU 03 84 45 42 26
Résidence de recherche et de création à la Maison du Peuple avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté
du 27 juin au 1er juillet
du 12 au 30 septembre
du 17 octobre au 5 novembre
sam. 05 Nov. - 18h00 : soirée de clôture de résidence à la Maison du Peuple
www.sophiedecoux.com / www.celinepelce.fr