Cucurucu l'agenda culturel interactif  géolocalisé dans Jura franche comté

"L'enklave", un nouveau lieu culturel polinois

"L'enklave", un nouveau lieu culturel polinois

Un nouveau lieu culturel dédié aux musiques électronique a vu le jour à Poligny, "l'Enklave". L'association "Tizasek" œuvre depuis 8 ans pour la diffusion et la formation aux musiques électroniques dans la capitale du Comté. Depuis ce samedi 23 septembre, elle bénéficie en plus d'une salle.

Cette nouvelle salle se nomme "L'ENKLAVE" et est située au 35 Grande Rue, dans l'ex cave-théâtre gérée alors par l'association Mi-Scène. Ce lieu permettra de former toutes les personnes intéressées par les musiques électroniques mais aussi de proposer des évènements musicaux ouverts à tous.

Alexis MAHIAS, Président de l'association, est revenu sur la genèse de ce projet lors de l'inauguration de ce nouveau lieu culturel.
Tout a débuté il y a 5 ans. Les membres de "Tizasek" étaient désireux de trouver un lieu pour stocker le matériel, être indépendants et bien sûr aussi pour faire la fête. La municipalité, dans un premier temps, propose un local au sein de l'ancienne cave d'affinage située route de Genève. Les travaux débutent mais les problèmes apparaissent bien vite : humidité, sécurité, difficultés d'aménagements... mais aussi projet de déconstruction de ce bâtiment disgracieux en entrée de ville.
Après réflexion avec les services municipaux, il est proposé à "Tizasek" d'intégrer la cave du 35 Grande Rue. Toutefois, des travaux s'imposent.
La municipalité a investi environ 20 000 € dans le projet : construction d'un mur d'isolation phonique, installation d'une ventilation et fourniture de matériaux divers. "Tizasek" s'est occupée de l'aménagement scénique son et lumière en prenant sur ses fonds propres une somme de 12 000 €. L'association a également eu le soutien de plusieurs entreprises locales : Sogebul, Eurochêne, Maxime Bousson et Polymix.

L'ENKLAVE organisera 6 évènements par an autour des musiques électroniques, invitera des DJ professionnels mais aussi amateurs, diffusera son savoir-faire et formera de futurs acteurs musicaux.

Plus de renseignements ici

Crédit photo: ville de Poligny

Tags
Cucurucu agenda culturel carte

Mentions légales           Cookies           Plan du site           Création : Studio Morgan Valcke

Image