Cucurucu l'agenda culturel interactif  géolocalisé dans Jura franche comté

La bibliothèque humaine sur les ondes

La bibliothèque humaine sur les ondes

Vous n'avez pas pu assister à la restitution de la 6ième édition de la Bibliothèque humaine!? ou vous y étiez présents.es et êtes frustré.es de ne pas avoir pu écouter tous les livres humains... Qu'à cela ne tienne! Vous pouvez maintenant les écouter ou ré-écouter à la radio!

La Carotte et Le Colombier des Arts, acteurs culturels en milieu rural, proposaient le dimanche 19 mars et le samedi 25 mars la restitution de leur 6ième édition de la Bibliothèque humaine!? 

Après ces deux soirées en chair et en os (ou pas) à La Carotte & Au Colombier des Arts, vous pouvez maintenant les écouter à la radio !
Du 27 mars au 17 avril, retrouvez chaque jour une nouvelle histoire vraie, racontée par celle ou celui qui l'a vécue !

Ça se passe sur Radio Campus Besançon 102.4 FM, grâce au travail de Chloé Truchon.
https://campusbesancon.fr/.../bibliotheque-humaine-du.../

A propos de la Bibliothèque humaine
Chaque année, ce moment arrive enfin, en même temps que le printemps et le changement d'heure qui fait rallonger les jours et fleurir arbres et prairies. Chaque année, c'est la même chose, ou presque... Dès janvier, des habitant.e.s courageuseux d'ici et d'ailleurs font naître une histoire plus ou moins enfouie en elleux. Iels rassemblent souvenirs, anecdotes, théories, blagues, et autres ingrédients secrets qu’iels articulent habilement et patiemment, puis, iels se lancent. Iels mettent l’histoire en voix, en corps. Iels pensent, rasassent, répètent jusqu’à ce jour précis, où l’histoire trouvera écho auprès de son public. Entre temps, d’autres gens tricotent la soirée, pour que ce moment soit le plus parfait possible. Pour elleux, bien sûr, mais aussi pour le public. Certain.e.s accompagnent les « livres humains » de l’année, d’autres rencontrent les habitant.e.s du village de Plainoiseau et Rans pour leur proposer d’ouvrir leur maison le temps d’une soirée, pour accueillir, entre la cheminée et la table à manger, entre la télévision et le canapé, une histoire vraie, racontée par une vraie personne, d’autres décorent le camp de base, « on a besoin de 3 tables basses encore, et si quelqu’un.e peut ramener deux trois plantes, ça mettra du vert ! »!

Plus de renseignements ici

Tags
Cucurucu agenda culturel carte

Mentions légales           Cookies           Plan du site           Création : Studio Morgan Valcke

Image